Toute l'année
1
jourPROGRAMME
Nous visiterons le temple de Antas. Les Romains ont construit ce temple imposant dans un lieu qui était déjà sacré à l’époque nuragique et phénico-punique et plusieurs éléments qui rappellent des cultures antérieures sont encore visibles. Sur l’architrave on retrouve une inscription consacrée au Sarde Pater Babai, le dieu éponyme du peuple sarde. Les Carthaginois l’ont identifié avec leur dieu Sid dont les caractéristiques ont été par la suite transposées par les Romains à leur Empereur.
Après une agréable promenade sur une ancienne route romaine, nous prendrons un typique repas sarde sous les arbres. Nous visiterons la grotte de Su Mannau, un vaste complexe karstique situé sous la formation calcaire qui va de Su Mannau Terra Nieddas à Antas Oghittu. La grotte se compose de deux branches, creusées par deux petits cours d’eau souterrains : la branche gauche est générée par le fleuve Placide et la droite par le fleuve Rapide. Les salles internes, très renommées, présentent d’importants phénomènes de concrétion tels que les aragonites et des cristaux de calcite.
Après la visite de cette surprenante grotte, nous parcourrons la route côtière qui va de Buggerru à Nebida, où l’on pourra profiter de l’un des paysages le plus époustouflant de Sardaigne : Pan di Zucchero (littéralement «Pain de sucre»), un rocher calcaire haut de 134 mètres qui se dresse au milieu d’une baie magnifique.
© Copyright 2018 www.guidesardaigne.fr - All Rights Reserved - P. IVA 02956550921