Toute l’année
1
jourPROGRAMME
Avec ses 109 km carrées, Sant’Antioco est l’île la plus grande de la Sardaigne à laquelle elle est reliée par un isthme artificiel. Les premières installations dans cette région remontent au troisième millénaire avant J.C., se transforment en une colonie stratégique pendant l’époque phénicienne et acquièrent le statut de municipe au temps des Romains.
Nous débuterons notre parcours par une intéressante conversation à propos du byssus (ou soie de mer), un filament obtenu à partir de la Pinna Nobilis, le plus grand mollusque bivalve de la Méditerranée. Il ne reste plus qu’une femme qui produit encore le byssus avec la méthode qui remonte à l’époque de l’Egypte Antique: elle vit à Sant’Antioco et, en expliquant l'ancien processus, elle nous montrera sa façon de travailler et elle nous fera admirer ses chefs-d’œuvre.
Nous ferons une halte à l’église de Sant’Antioco (Vème siècle) et aux Catacombes, creusées à partir du IIIème siècle autour de la crypte du Saint.
Dans l’après-midi nous visiterons le Musée Archéologique et le Tophet, l’aire sacrée la plus vaste et caractéristique de l’entière civilisation phénico-punique. Ou alors, au choix, pendant l’été, nous pourrons décider de prendre un bain de soleil sur une de belles plages autour de la ville.
© Copyright 2018 www.guidesardaigne.fr - All Rights Reserved - P. IVA 02956550921